Règles du serveur | 03/09/19

Les règles qui s'appliquent au serveur de jeu en lui-même sont présentées ici.
Répondre
Avatar du membre
RileyJ
Fondateur
Messages : 28
Pseudo IG : RileyJ

Règles du serveur | 03/09/19

Message par RileyJ » ven. 05 avr. 2019, 23:12

Article 1 : Le pseudo in-game


Durant votre phase d'inscription, vous devez impérativement choisir un prénom et un nom sous la forme Prénom_Nom qui doit être valide. Un Prénom_Nom sera valide si vous ne prenez pas un nom comportant un jeu de mot ou un nom d'une personne connu que ce soit fictif ou réel.
Avant de choisir votre nom, vous devez être certains que celui-ci n'est pas déjà utilisé par une personne réel ou fictif par une recherche web ou documentaire.

Toute transgression à cette article engendra au maximum une suspension du compte permanente par un membre de l'administration.

NB : Cet article est applicable uniquement quand vous choisissez le nom de votre personnage durant l'inscription InGame. Votre pseudo à l'entrée du serveur est entièrement libre.

Article 2 : Le prêt et don de compte


Le serveur interdit tout don de compte à une autre personne, que ce soit un membre de votre famille, un ami ou un inconnu.
Toutefois, le prêt (temporaire de ce fait) de compte ne sera pas sanctionné tant que la personne qui se trouve désormais sur votre compte respecte les règles du serveur.
Si toutefois quelqu'un viendrait à voler votre compte, même si cela vient du fait que sur un autre serveur vous possédiez le même mot de passe, vous aurez la possibilité de retrouver votre compte ainsi que ce que vous possédiez avant la perte du compte. Veillez bien à modifier vos mots de passe par la suite.

Article 3 : La triche sur le serveur


Tout logiciel de triche (cheat money, armes, armures) ou autres logiciels permettant de vous avantager (cleo avantageux) seront interdits sur le serveur. Face à l'utilisation de ces logiciels, un bannissement définitif sera requis en guise de sanction. Si par mégarde vous vous êtes connecté(e) sur le serveur en ayant oublié que votre logiciel de triche était installé et que vous l'avez utilisé inconsciemment, vous ne serez pas sanctionné (sauf en cas de foutage de gueule, si vous prenez cette excuse par exemple pour venir utiliser votre logiciel sur le serveur).

Article 4 : La corruption sur le serveur


La corruption au sein de factions sur le serveur est autorisée tant qu'elle n'atteint pas des sommets disproportionnés. Il faut néanmoins savoir que rejoindre une faction ou une entreprise dans le but d'être corrompu (par exemple, rejoindre la municipalité de Los Santos dans l'unique but de vider les caisses) est totalement interdit.
Vous devez donc incarner correctement votre personnage et ne pas avoir recours à des actions irréalistes que vous ne réaliseriez pas dans la réalité.

Article 5 : Le rôleplay terroriste


Tout comme le rôleplay corrompu, le rôleplay terroriste est autorisé sur le serveur si celui-ci est correctement joué, c'est-à-dire que ce ne doit pas être un rôleplay à part où le joueur ne fera que poser des bombes ou tuer n'importe qui dans la rue pour faire passer un message.
En effet, si vous décidez d'avoir recours à ce genre d'actions, il faudra que cela soit réalisé de manière réfléchie, avec un objectif bien précis.
Par exemple, si une enquête menace votre groupe criminelle, il sera autorisé à ce groupe de mener une action contre les enquêteurs afin de les neutraliser (dans la mesure du raisonnable) ou de les effrayer afin qu'ils abandonnent leur enquête. Il faut donc une ou des raisons réelles afin de pratiquer ce genre d'actes. A vos risques et périls.
Un membre de l'équipe administrative pourra vous demander s'il le juge nécessaire des informations concernant votre scène.

Article 6 : Les scènes choquantes


Même si GTA San Andreas est réservé à un public averti, il se peut que des personnes mineurs ou bien sensibles jouent sur le serveur et il faudra adapter le contenu des scènes lorsque vous les rencontrerez.
Si vous devez pratiquer des scènes jugées choquantes, vous serez dans l'obligation d'avertir chacun des joueurs qui participeront à cette scène et en leur expliquant en quoi elle consiste. Si l'un des joueurs refuse de participer à cette scène du fait qu'elle soit trop choquante, celui-ci sera dans son droit et pourra sortir de la scène.
Des sanctions seront mises en place en cas de non respect de cette règle.

Article 7 : Les combats de rue


Les armes blanches ne seront pas interdites lors des combats de rue (couteau, poing américain, batte de base-ball).
Néanmoins, la tronçonneuse et les cocktails molotov seront interdits du fait de leur facilité à éliminer un grand nombre de joueurs en peu de temps.
Nous ne ferons pas de distinction entre combat de rue et brawl. Ces deux types de scènes obéiront aux mêmes règles.

Les armes à feu seront bien évidemment interdites en combat de rue et il sera aussi interdit de se soigner (se heal) ou de reprendre un gilet pare-balle au cours d'un combat de rue.

Article 8 : Le timeout forcé/crash forcé ou quitter une scène pour l'éviter


Le fait de vouloir éviter une scène en quittant le jeu par quelconque moyen est totalement interdit. Tout joueur ayant recours à cette astuce afin d'éviter une scène se verra sanctionner en conséquent.
Par contre, si vous quittez le jeu sans l'avoir voulu et qu'à votre retour, les joueurs avec qui vous étiez en train de jouer sont partis, vous aurez la possibilité de contacter un administrateur qui contactera lesdits joueurs.

Article 9 : Les insultes et les discriminations OOC


Insulter un joueur de manière plus ou moins grave est prohibé sur le serveur. Il en va de même pour les discriminations contre une communauté, quelles soient de nature racistes, homophobes etc.
Il est possible de rigoler entre amis mais lorsque la personne que vous rencontrerez sur le serveur ne sera peut-être pas votre ami et ne prendra donc pas de la même manière vos paroles.
Nous serons intransigeants vis-à-vis de ces actes.

Article 10 : L'abus de bug


En cas de bug d'un script qui pourrait apporter des avantages aux joueurs, il est nécessaire de le signaler aux développeurs du serveur afin que celui-ci soit résolu.
Nous ne souhaitons pas sanctionner les personnes qui abusent de ces bugs car n'importe quelle personne le ferait mais il serait favorable d'en parler afin de jouer convenablement.

Article 11 : L'arnaque


L'arnaque vise à mystifier (tromper) un joueur dans le but de le voler, de récupérer ses biens. N'importe quelle technique est valable pour arnaquer un joueur (tout en restant dans une optique réaliste). Nous n'imposerons pas de limite maximale pour l'arnaque, les joueurs devront faire attention à ce qu'ils ont sur eux.
Il ne sera pas possible de voler la carte bancaire du joueur. Il est interdit d'arnaquer les joueurs ayant le statut de nouveau joueur.

Article 12 : Le racket et le kidnapping


Le racket est un acte qui doit se réaliser en cachette. Nous ne le réservons pas uniquement aux factions illégales mais ce n'est pas pour autant qu'il faut racketter n'importe où et n'importe comment.
Il est donc interdit de racketter en pleine route, que ce soit dans un quartier calme ou un quartier de gang puisque ceci est purement irréaliste.
Vous avez le droit de forcer discrètement quelqu'un à vous suivre en le menaçant d'un couteau, sans pour autant vous faire remarquer, afin de l'emmener dans une ruelle afin de le dépouiller.
Kidnapper une personne pour la racketter est autorisé et il n'y aura pas de limite maximale pour le racket. Il sera impossible de voler la carte bancaire du joueur. Il sera interdit d'arnaquer les joueurs ayant le statut de nouveau joueur.

Article 13 : Le braquage de banque.


Nous autorisons les joueurs du serveur qui souhaite braquer la banque à la braquer librement, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas obligés de prévenir un administrateur qu'un braquage est en cours.
Nous autorisons l'emploi de faux-otages mais ces derniers ont l'interdiction de participer au braquage de banque. Il est interdit de soudoyer les otages.
Une personne non impliquée dans le braquage n'a pas l'autorisation de voler de l'argent pendant que le braquage est en cours (le script l'empêchera de toute manière).

Il est interdit de quitter le jeu jusqu'à 10 minutes après le blanchiment et après avoir semé les forces de l'ordre.

Répondre