OC | Sons of Despair MC

Cette partie regroupe toutes les présentations de projet au niveau des factions illégales. Vous y trouverez tous les types de groupements illégaux sur le serveur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
RileyJ
Fondateur
Messages : 29
Pseudo IG : RileyJ

OC | Sons of Despair MC

Message par RileyJ »

Sons of Despair MC


Image


Les Sons of Despair MC sont un groupe de Bikers née en 1975 par la formation au même titre que les Hells Angels d’individus principalement des vétérans qui revenaient de la défaite au Viêt-Nam.

Plusieurs voulaient conserver une union après la guerre et bon nombre de vétérans se sont convertis par la suite en motards et ibt arpenté les routes du Red County, s'établissant vers Montgomery et ses environs. Le groupe est né de l’initiative des frères Davidson, des américains d’origine Irlandaise qui avaient depuis plusieurs générations servi dans l’armée américaine. C’est donc Dean ‘’Spade’’ Davidson et son frère Kelley ‘’Jester’’ Davidson qui formèrent le club vers la mi-Juin 1975 soit quelques mois après la fin de la guerre. Ils recrutèrent ainsi graduellement quelques membres au sein de leurs escouades et rapidement le club atteint les 40 membres vers les débuts de l'année 1976.

Début du marché du LSD dans le Red County
Les Sons of Despair profitaient de l’arrivée importante du LSD au États-Unis pour en faire le vaste marché dès les années 1976. La drogue était très populaire dans le milieu de la musique et plusieurs profitaient de cette drogue bon marché pour s’envoyer en l’air.
On estimait déjà le marché actuel des drogues vendus par les clubs de bikers à plusieurs millions de dollars. Le club profita donc comme plusieurs autres de ce lucratif investissement et avec celui-ci, peu à peu, le club grandit en force et en renommée : déjà vers la fin de l'année 1977 et le début de l'année 1978, on enregistrait déjà les premiers coups orchestrés par le club principalement sur des rivaux qui prenaient leurs pieds sur Los Santos depuis des années en autre les Iron Knights et les Monshiners. Bientôt les Sons of Despair devinrent le principal club a contrôlé le territoire du Red County à partir des années 1981-82.

Séparation et début des années sombres
Vers les années 1986-87, le club connut sa période sombre. Ce qui devait être à la base un club école devint par la suite une rivalité importante durant la longue période sombre de 1985-1990. Les Iron Knight et une petite branche des Sons, formèrent les Knights of Steel, un club école rattaché au club et dirigé par Stanley Gibs ‘’Gypsy’’ et Clint Zurley, deux gars venant du Sud de la Californie. Le club école fonctionnait bien mais il y avait beaucoup de tensions entre Gypsy et Spade et lentement, le club finit par se séparé. Les Knights formèrent un autre chapitre sur la région plus vers Blueberry. Les Knights avaient pris le marché de la Marijuana ainsi que du Haschisch et lentement, ces derniers commencèrent à prendre une importance qui dérangeait les Sons.
À partir de 1989, commença une importante guerre des motards sur le Red County où plusieurs commerces et véhicules finirent incendiés par les deux clubs. Kelley Davidson fut tué dans la nuit du 26 Novembre 1989 ainsi que 4 autres membres du club.
Les Sons vont ensuite attendre la semaine du 24 Décembre au 30 Décembre pour que le club effectue une descente au Hornet Beer house sur Blueberry et tueront 14 membres en règle du club des Knights. Une trêve sera par la suite organisée et à la fin de l'année 1990 et au début de l'année 1991, les membres restant des Knights vont laisser leurs patchs et rejoindront les Sons of Despair, tournant ainsi une page sombre de l’histoire du club.

Début de l’opération Spear par le FBI
Vers la période 1998-99, le Bureau Fédéral des investigations va débuter une série d’enquêtes et de perquisitions afin de mettre un terme principalement aux violences faites par les clubs de motards sur Los Santos mais aussi pour stopper le marché grandissant de la drogue et des armes. C’est ainsi que jusqu’en 2005, 42 membres au total feront les frais de l’opération Spear lancée par le service fédéral. On y verra le visage de Spade qui par la suite sera conduit à l'établissement pénitencier local pour y purger une peine de 25 années de prison ferme pour meurtres, multiples rébellions et troubles à l'ordre public.
Le club sera ainsi repris par son fils Shane Davidson et des membres restant qui referont le club graduellement jusqu’en 2010.

Le club est toujours très actif avait pris un recul avec les opérations policière. Ceux-ci sont revenu par la suite plus actif en 2018 et ont repris leurs activités sur Montgomery.

Répondre