Job libre : Fermier

Répondre
Erwann
Fondateur
Messages : 40
Pseudo IG : Lawrence Kerston

Job libre : Fermier

Message par Erwann »

Image


Le job fermier est l'un des jobs libre du serveur. Il est composé de plusieurs système qui permet à un joueur d'incarner un fermier sous différent aspect comme l'agriculture, l'élevage et la récolte.

Partie I - L'agriculture


Image


L'agriculture est un travail basique d'un fermier. Le fermier pourra prendre un tracteur dans une ferme et suivre un parcourt afin de labourer la terre, semer les graines et récolter les plantations.

Il existe trois types de plantation possible dans la ferme comme : du blé, de l'houblon et des légumes.

Chacune de ces plantations sont associés à une ressouce qui pourra servir dans la production de nouvelle ressource. Toute ressource récoltée sera automatiquement vendu et remis dans le stockage de la ferme.

Partie II - L'élevage


Image


Un joueur peut également se rendre dans le marchée agricole afin d'acheter un animal comme une poule, une vache, un mouton, ect. Chaque animal est indispensable pour la récolte de certaines ressource (laine, lait,...) qui pourra être utile pour la création de nouvelle ressource. Pour certaines ressources récoltés, le fermier à la possibilité de le garder pour sa consommation personnelle.

Comme tout bon élevage, le fermier doit nourrir son animal afin d'obtenir les ressources associés. Cette nourriture sera à acheter également au marchée agricole. Toutefois, un animal acheté est temporaire, c'est à dire qu'il doit être livré (à la position que le joueur désire toujours dans le respect du règlement à cet effet) et peut mourrir après un certains temps (+ ou - long).

Toute les ressources récoltés sur les animaux pourront évidemment être vendu au marchée agricole à un prix fixe.


Partie III - La récolte


Image


Dans ce dernier aspect du job fermier, un joueur peut se diriger vers des zones où se trouvent des arbres fruitier. Les fruits de ces arbres fruitier peuvent être récoltés pour l'unique but d'être vendu (aucune consommation personnelle sera possible).

Il existe dix espèces différente d'arbre fruitier comme le pommier, l'oranger, le coca, ect. Chaque espèce donne une ressource propre qui pourra être utilisé également pour la création de nouvelle ressource.

Un arbre fruitier produit un ou plusieurs fruits avec le temps, c'est à dire qu'un fermier doit passer de temps en temps dans les zones à récolte pour récupérer les ressources.


Ce poste peut subir des ajouts et des modifications. Une vidéo pour illustrer le fonctionnement du job fermier sera ajouté afin de compléter la présentation plus tard.

L'équipe de développement de DreamWorld
Crédit - script réalisé par : Alex.

© - Droits d'auteurs exclusifs à Dream World et à son équipe de gestion quant aux idées, réalisations des scripts et application sur le serveur.

Répondre