Le fonctionnement du pôle illégal

Cette partie regroupe toutes les présentations de projet au niveau des factions illégales. Vous y trouverez tous les types de groupements illégaux sur le serveur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
RileyJ
Fondateur
Messages : 29
Pseudo IG : RileyJ

Le fonctionnement du pôle illégal

Message par RileyJ »

Comment aborder l'illégal sur le serveur ?

Le fonctionnement du pôle illégal sur Dream World diffère des autres serveurs, c'est-à-dire que le système de factions officielles, non ouvertes, PED/PA/FED/FA n'existe et n'existera pas chez nous, j'ajouterai même que les factions n'existeront même pas sur notre serveur même si nous gardons la notion de "groupe" pour définir ce qui remplacera les factions.
Il faut d'abord savoir que nous distinguerons parmi 5 types de groupes les projets qui seront présents sur le serveur et vous aurez une totale liberté sur le choix de votre projet (vous trouverez l'explication détaillée plus bas).

Les 5 types de groupes

Comme annoncé plus haut, vos projets suivront un parcours composé de 5 types de groupes (parfois 3 selon le type de projet que vous souhaitez monter). Tous les projets commenceront au même stade, c'est-à-dire au stade de la bande de rue (groupe composé de deux personnes, il est inutile de préciser qu'il faut être au minimum 2 pour créer son projet) avec un script attribué par l'équipe administrative dès l'ouverture de votre projet.
Par la suite et selon votre évolution IG (expliqué plus bas), votre projet viendra à évoluer en bande organisée et son script viendra lui aussi évoluer automatiquement, sans aucune intervention d'un membre du pôle illégal.
Viendra par la suite le statut d'organisation criminelle, le dernier palier pour les factions de type gang.
Les cartels pourront quand à eux progresser d'un palier tandis que les mafias auront accès au dernier des groupes qui leur est dédié.
Vous allez nous poser la question suivante : "mais, dîtes-moi, les projets "mafieux" vont devoir exercer les mêmes activités que les projets "gangs" ou "motards" ?" eh bien non puisqu'il y aura un grand nombre de possibilités pour faire évoluer son projet, avec des activités typiquement adressées aux projets de type gang, motards ou encore cartel/mafieux (voire plus bas).

Quelles sont les démarches à suivre pour pouvoir créer son projet ?

Il suffit d'envoyer son thread (de préférence avec une présentation correcte et complète pour l'administration mais aussi pour votre projet, afin qu'il soit plus attrayant) dans cette partie forum en précisant le nom de votre projet dans le titre. Le modèle de présentation est libre mais il faudra que nous y trouvions à l'intérieur le pseudo et prénom-nom ig du ou des leaders/hrs, le type de projet que vous souhaitez créer (gang, mafia, cartel, motards), la présentation de votre projet avec son background et le background des dirigeants.
Un administrateur du pôle illégal viendra remettre ensuite le script au leader du projet et ce sera à lui de structurer son projet.

Comment faire évoluer son projet ?

Pour faire évoluer son projet et ainsi pouvoir participer à de nouvelles activités mais aussi pour avoir un script plus complet, il vous suffira de montrer que vous parvenez à vous implanter sur votre territoire en vous faisant remarquer en apposant des tags sur les murs, en contrôlant des commerces sur votre territoire, en taxant les commerçants sur votre territoire (ces deux derniers options seront + valables pour les projets de type mafia/cartel mais les projets de type "gang" pourront aussi y participer), en possédant des bâtiments dans ce territoire donné (on fonctionnera à l'aide des gangzone et si possible on fera autrement, à voir ce qui est réalisable).
Le temps de connexion de tous les membres (HRs et leaders compris) entrera en compte dans l'algorithme du script puisque comme vous l'avez compris, tout est automatique/dynamique et le pôle illégal n'aura aucun recours pour annuler ce passage. Si le script vous autorise à évoluer, c'est tout simplement parce que vous le méritez. Ce système met donc fin à un système d'évolution injuste.

Comment cela se passe-t-il s'il y a trop de projets du même type ?

Si par hasard trop de groupes de type afro-américaine, hispanique ou mafia italienne (ce ne sont que des exemples, je prends les groupes les plus fréquents) se forment, une guerre de territoire se déclenchera automatiquement.
Cette guerre de territoire se déclenchera si 4 projets du même type se voient créés et elle se déroulera durant 3 jours à compter de la date d'attribution du script attribué au 4ème projet.
Cette guerre sera influencée par de nombreux facteurs mais sûrement pas par celui des fusillades/bastons (brawls) puis ces derniers n'entreront pas en compte dans la victoire finale.
Les facteurs qui rentreront en compte sont : le nombre de commerces encore possédés ou contrôlés à la fin de la guerre, le nombre de bâtiments possédés sur le territoire de l'ennemi, le nombre de tags déposés sur le territoire ennemi, le nombre de commerces passés sous votre contrôle dans le territoire ennemi.
En clair, ceci évite de se retrouver sur une guerre de territoire classique où les projets qui s'opposent ne font que de se tirer dessus.
A la fin de la guerre, il ne restera que deux projets.

En cas de gros problèmes, qui faut-il contacter ?

En cas de problèmes, il y aura toujours votre modérateur ou administrateur référent qui pourra vous aider du mieux qu'il le peut. Si le problème n'est toujours pas référé, veuillez vous référer à moi-même (RileyJ) sur le forum, discord (que ce soit sur le discord du serveur ou en PV) et j'agirai du mieux que je le peux.

Bonne chance aux futurs postulants !

© - Droits d'auteurs exclusifs à Dream World et à son équipe de gestion quant aux idées, réalisations des scripts et application sur le serveur.

Répondre